Bienvenue!!

Voilà, j'avais envie de faire partager ma passion: la création de bijoux en pâte polymère ou fimo. N'hésitez pas à vous ballader dans mon atelier pour découvrir mes petits secrets de fabrication, que j'ai disséminé ça et là...Bonne visite!

jeudi 25 août 2011

Interview de la créatrice "Mes tableaux des Antilles"


E-Femina-Pourquoi ce nom de boutique?



J' ai choisi le nom 'Mes tableaux de sable des Antilles' car au départ, je n' utilisais que des sables de Martinique, de Guadeloupe, de St Martin et de République dominicaine. J' ai voulu choisir un nom qui indique de suite et clairement ce que je fait.

J' ai également une boutique sur ALME dans laquelle je vends des graines tropicales naturelles de Martinique (pour la création de bijoux ou pour faire de la déco):



E-Femina-Comment définiriez-vous votre univers,votre style et vos créations?


Mon univers, ce sont les voyages. Je vis pour voyager ! J' ai travaillé 10 ans dans le tourisme, habité 5 ans en Irlande et 3 ans en Martinique. J' ai le voyage dans le sang ! Ma famille a toujours voyagé, mon grand père a fait le tour du monde a une époque où les voyages n' étaient pas monnaie courante. Mon seul regret est de ne pas avoir commencé plus tôt à récolter du sable du monde entier car j' aurais aujourd' hui une belle collection !

Je m' inspire donc énormément de mes voyages pour mes créations. D' ailleurs les thèmes sont assez ciblés: l' Asie, l' Afrique, les Etats- Unis, les plages des Caraibes, les motifs tribaux, les fleurs des Antilles... Et je suis une fan absolue de l' Asie du Sud- Est. J' essaye de transmettre ma passion des voyages aux gens à travers mes tableaux, de leur donner envie de voyager.
Tableau de sable: paysage japonais et jonque
 
E-Femina-Depuis quand êtes-vous créatrice? Comment e^tes-vous devenue créatrice?


Je me suis inscrite sur ALM en décembre 2010 mais je fais des tableaux depuis plus de 2 ans. Une amie m' a initiée et j' ai tout de suite adoré. J' en ai fait 1, puis 2 puis 3...puis tellement que je ne savais plus où les mettre. Des personnes a qui j' ai montré mes tableaux ont voulu en acheter et m' ont donné l' idée de les vendre. Pour la matière 1ère, le sable, habitant en Martinique, c' était le lieu idéal ! Autant me lancer... La journée, pendant que ma fille était à l' école et mon mari au travail, j' emmenais mon fils en voiture aux 4 coins de la Martinique pour aller ramasser du sable  des différentes plages (et des graines tropicales). Il y avait de quoi faire avec plus de 300 sables différents !


E-Femina-Quelle est votre spécificité,votre spécialité (la chose que vous êtes la seule à faire)?

 
Ma spécificité est d' utiliser aujourd' hui des sables du monde entier (Caraibes, Pacifique, Asie...) Ma boutique s' appelle toujours 'Mes tableaux de sable des Antilles' mais je me suis diversifiée pour la provenance du sable. J' ai d' ailleurs fait un article dans mon blog avec la liste de tous les sables que j' ai et que j' utilise. Je suis en train de la compléter car certains de mes sables ne sont pas encore répétoriés:

http://www.alittlemarket.com/blog/celined/la_liste_complete_de_tous_mes_sables-27503.html

 
D' ailleurs, si certains d' entre vous ont du sable qu' ils ont ramené d' un voyage et qu' ils ne savent pas quoi en faire, je suis preneuse ! Et merci encore à celles qui m' en ont déjà envoyé, elles se reconnaitront.



Des clients achètent tel ou tel tableau en fonction du sable utilisé qui leur rappelle des souvenirs. Je marque toujours derrière chaque tableau la provenance du sable en essayant de l' adapter au thème: par exemple, je vais utiliser le sable d' une plage  que je trouve magnifique  pour représenter un plage idyllique dans un tableau.



Tableau de sable: les 3 masques africainsE-Femina-Si vous pouviez avoir le pouvoir d'un super-héros,que choisireriez-vous? Pourquoi?



Je choisirai de pouvoir me télétransporter: je pourrais ainsi aller rapidement aux 4 coins du monde (ramasser du sable !) sans être obligée de passer beaucoup de temps dans les avions (même si j' adore prendre l' avion) et de payer des prix exhorbitants pour cela. Mais bon, ce n' est qu' un doux rêve...

 
Merci à Céline de s'être prêtée au jeu.