E-Femina-Pourquoi le nom de La flamme de Lili pour votre boutique?
Lili est le surnom de mon enfance, celui par lequel me connaissent la plupart des personnes de mon entourage. La flamme pour évoquer à la fois la flamme de mon chalumeau, la teinte feu de mes cheveux roux et la flamme de la passion qui brûle en moi !
E-Femina-Comment définiriez-vous votre univers,votre style et vos créations ?
Je ne sais pas si je possède vraiment un univers... J'aime marier une touche de poésie, de tendresse, un zest d'humour et une touche pop ! En règle général ce qui sort de mon atelier est coloré et pétillant et un brin décalé.
E-Femina-Depuis quand êtes-vous créatrice? Comment êtes-vous devenue créatrice?
Je suis devenue créatrice à temps complet il y a un peu plus de 6 ans mais j'ai tenu quelques années auparavant en ayant à la fois l'entreprise et un mi-temps d'éducatrice spécialisée. Je suis venue à la création par le biais de mon ancien poste pour lequel j'animais des ateliers de céramique et autres techniques manuelles auprés de personnes handicapées.
E-Femina-Quelle est votre spécificité,votre spécialité (la chose que vous êtes la seule à faire)?
Je suis attirée depuis mon enfance par le travail du feu (mon grand-père est ferronier d'art), les arts du feu en général sont mon domaine de prédilection (céramique, émaillage sur métaux, décoration de porcelaine à 850°, travail du verre à chaud, etc...). Ma spécialité reste le filage du verre à la flamme mais je ne peux pas dire que je possède encore assez d'expérience pour détenir une technique que je suis la seule à faire ! J'apprends depuis des années et il semble qu'il me faille encore pas mal d'années avant de pouvoir caresser l'espoir d'arriver à la cheville de certains fileurs ! Mais je crois que je suis la seule fileuse qui travaille en chantant des chants irlandais en buvant de la Guinness !!!
E-Femina-Si vous pouviez avoir le pouvoir d'un super-héros,que choisireriez-vous? Pourquoi?
Sans aucun doute le pouvoir d'être à plusieurs endroits en même temps !!! Les journées sont si courtes et la liste de mes envies si longue ! Si je pouvais expédier d'un coup toutes les corvées de la journées je pourrais ensuite me délecter derrière la flamme ...
Merci à Lily de s'être prêtée au jeu.