E-Femina-Pourquoi le nom de Sita-Gaïa boutique?
Sita est un surnom qui m'a été donné au collège c'était le prénom d'une héroïne de livre que je lisais à l'époque et je trouve que c'est un bon diminutif de Laëtitia, Gaïa parce que je suis céramiste et que je voulais un nom original pour définir mon métier.
E-Femina-Comment définiriez-vous votre univers,votre style et vos créations?
Mes créations ne sont que des pièces uniques la plupart du temps en porcelaine, mais je fais aussi du raku. Je ne penses pas avoir un univers bien défini, je créé selon mes envies du moment.
E-Femina-Depuis quand êtes-vous créatrice? Comment êtes-vous devenue créatrice?
J'ai commencé à créer des pièces en céramique pendant mon CAP décoration sur céramique en 2005, depuis j'ai obtenu un BMA céamique et un CAP tournage ce qui fais que les techniques de façonnage ont évolués à chaque période.
E-Femina-Quelle est votre spécificité,votre spécialité (la chose que vous êtes la seule à faire)?
Je ne pense pas être la seule à faire cela mais depuis quelques mois j'ai développé pendant la formation Céramiste-créateur que j'ai faite cette année deux techniques.
La première est une gamme de céramique avec des émaux à cristallisations sans pallier de refroidissement, les cristaux se développent naturellement.
La seconde est une gamme avec de la dentelle aux fuseaux que je fais aussi moi même et que je viens imprimé en guise de décor dans mes pièces.
E-Femina-Si vous pouviez avoir le pouvoir d'un super-héros,que choisireriez-vous? Pourquoi?
Si j'avais un super pouvoir j'aimerais celui de Hiro Nakamura afin de pouvoir arreter le temps ou de le remonter pour ralonger les journées qui passent trop vite et racourcir celles qu'on aimerait oublier.
Merci à Sita d'avoir partipée!