Bienvenue!!

Voilà, j'avais envie de faire partager ma passion: la création de bijoux en pâte polymère ou fimo. N'hésitez pas à vous ballader dans mon atelier pour découvrir mes petits secrets de fabrication, que j'ai disséminé ça et là...Bonne visite!

vendredi 17 décembre 2010

Tutoriel n°1: Effet givré ou perles véritables

Niveau: débutant


Bracelet effet perles véritables
1/ Former une perle de couleur vive de préférence.


2/ Passer une plaque de fimo transparent blanc dans la pasta machine n°3.


3/ Recouvrir la perle de couleur avec la fimo transparente. La rouler pour gommer les jointures.


4/ Percer la perle et la cuire.


5/ La plonger dès sa sortie du four dans de l'eau gelée.


http://www.alittlemarket.com/bracelet/bracelet_multicolore_effet_perles_veritables-361585.html
6/ Vous pouvez poncer la perle plus fortement à certains endroits pour faire apparaître la couleur.

La finition mate donne un effet "givré", la finition brillante plutôt un effet "perle véritable".



Perle bleu pacifique effet perle véritable