Bienvenue!!

Voilà, j'avais envie de faire partager ma passion: la création de bijoux en pâte polymère ou fimo. N'hésitez pas à vous ballader dans mon atelier pour découvrir mes petits secrets de fabrication, que j'ai disséminé ça et là...Bonne visite!

jeudi 25 août 2011

Interview de la créatrice de Sacapopette: des sacs et...des popettes!!

Couleur Café - sac en tissu

E-Femina-Pourquoi le nom de Sacapopette pour votre boutique?

Sacapopette – toute la famille réunie nous avons fait un «  brainstorming  » - résultat 2 pages de suggestions de noms  !  Mais après tout, je vends quoi – des sacs, et des poupées, et puis ça sonne bien.

Sac a dos Pirates

E-Femina-Comment définiriez-vous votre univers, votre style et vos créations?

Pourquoi tout prendre au sérieux  ? Rien de plus banal qu’un sac, SAUF si on choisit bien le tissu, et on rajoute un petit plus…dans mon cas il s’agit surtout d’accrocher à mes sacs fait-mains des «   popettes  », petites créatures en tissu, inventées par mes soins, et qui peuvent servir de porte-clés ou de simple décoration.   Mon univers, c’est ça – le but, d’essayer de rendre les choses moins tristes, plus colorées ou plus rigolos.



E-Femina-Depuis quand êtes-vous créatrice? Comment êtes-vous devenue créatrice?

Petite fille, mes jeux d’enfant étaient plutôt liés à la création. Je ne «  jouais  » pas à la poupée, je faisais des robes, des meubles en carton…… Mes premiers ventes ont eu lieu au collège ou je vendais des marionnettes dans la cour de récré. Et j’ai continué. Les cadeaux pour mes proches sont généralement du «  fait- main  ». Un magasin de tissu provoque chez moi les mêmes sensations qu’un magasin de jouets chez l’enfant. Je ne peux pas m’arrêter, j’ai besoin de créer…..



E-Femina-Quelle est votre spécificité, votre spécialité (la chose que vous êtes la seule à faire)?

Je n’aurais pas la prétention de dire que je la seule à le faire mais je partage mon temps entre le monde de tous les jours et un monde imaginaire ou le tissu se transforme en créations.

Sac a dos pour enfant en coton

E-Femina-Si vous pouviez avoir le pouvoir d'un super-héros, que choisiriez-vous? Pourquoi?

En super-héros je suis déjà un farfadet (non - une farfadette) – un peu espiègle, mais travailleuse et qui demande peu en échange de son travail  !

En super-pouvoir j’hésite entre le pouvoir de suspendre le temps (je n’ai jamais assez de temps pour tout faire) ou un super-nez comme Ma sorcière Bien -Aimée pour ranger derrière moi (je n’ai jamais le temps de ranger).  C’est super dur de choisir  !




Merci à Sacapopette de s'être prêtée au jeu!